Garanties à l’achat

garantie
SOYEZ SEREIN GRÂCE AUX NOMBREUSES GARANTIES LIÉES À L’ACHAT DE VOTRE LOGEMENT NEUF !

 

Pour vous assurer la bonne réalisation de votre projet immobilier neuf, il existe de nombreuses garanties liées à la construction, la revente et, dans le cadre d’un investissement locatif, la location de votre bien.

 

GARANTIES LIÉES À LA CONSTRUCTION

 

  • Garantie financière d’achèvement (GFA)

Grâce à la GFA, vous êtes certain que la construction de votre appartement ou de votre maison sera achevée même en cas de faillite du promoteur. En effet, la GFA est accordée par une banque qui se porte garante de l’achèvement des travaux.

 

  • Garantie de parfait achèvement (GPA)

Grâce à la GPA, qui n’intervient qu’après la livraison du logement neuf, vous avez le droit d’exiger du promoteur la réparation de toutes les imperfections liées à la construction repérées dans le logement dans le délai d’un an à partir de sa livraison.

 

  • Garantie biennale et décennale

Grâce à ces deux garanties, biennale et décennale, l’acquéreur d’un logement neuf peut être rassuré sur la qualité de tous les éléments de la construction de son bien immobilier, à compter de sa livraison.

 

La garantie biennale couvre le logement neuf pendant la période de deux ans. Elle assure le remplacement des éléments d’équipements du logement avec un défaut de fabrication (comme les portes, les fenêtres, la robinetterie, les radiateurs, les revêtements de sols…).

 

La garantie décennale, valable pendant dix ans à compter de la date de livraison du logement, couvre le gros œuvre d’une construction immobilière (comme les murs porteurs, la toiture, les canalisations…). Son rôle est de garantir les biens immobiliers contre les défauts de construction qui risquent de compromettre leur usage.

 

  • Assurance Dommage Ouvrage

L’assurance Dommage Ouvrage protège les acquéreurs d’un logement neuf d’un problème concernant la structure du bâtiment. Elle donne à l’acheteur la garantie de remboursement et de réparation des dommages survenus après la livraison du logement et ce sans avoir à attendre la décision de justice sur la responsabilité des professionnels intervenus dans la construction du bâtiment.

 

GARANTIES LIÉES À LA LOCATION

 

  • Garantie en cas d’absence de locataire

L’investissement locatif dans un bien immobilier neuf présente l’avantage de pouvoir sécuriser votre revenu locatif. La carence locative couvre la perte financière liée à l’absence de locataire entre la livraison de l’appartement et la première mise en location. Ensuite, la vacance locative vient combler l’éventuelle perte financière en cas d’absence de locataire entre deux mises en location.

 

  • Garantie de loyers impayés

En cas de non-paiement du locataire, les loyers perdus vous sont remboursé.

 

  • Garantie de détérioration

Suite aux dégradations de votre bien immobilier causées par le locataire durant sa période d’occupation et constatées au moment de la reprise du logement, vous êtes remboursé des frais de réparation.

 

  • Garanties juridiques

En cas d’un procès juridique avec votre locataire, les frais de procédures engagés seront pris en charge par votre assureur.

 

GARANTIE LIÉE À LA REVENTE

 

Vous avez la garantie d’un remboursement de la moins value éventuellement réalisée en cas de revente à perte de votre logement neuf à cause d’un évènement inattendu dans votre vie (perte de travail, invalidité, décès, changement de situation familiale…) qui vous oblige à vendre dans l’urgence votre bien immobilier.

 

Pour être mis en relation avec un de nos conseillers et obtenir plus de renseignements concernant les garanties liées à l’acquisition d’un logement neuf, vous pouvez remplir le formulaire de demande d’informations ci-contre ou nous contacter au 09.80.99.57.25


Rechercher un logement neuf

Département :

Ville :

Date de livraison :


Demande d'informations

Nom :

Prénom :

Email :

Téléphone :

Message :