Loueur meublé

 

Si vous souhaitez vous constituer un patrimoine immobilier tout en générant des revenus complémentaires peu ou pas fiscalisés, il existe un moyen simple et efficace – le statut Loueur Meublé (Non Professionnel et Professionnel).

 
Young couple moving in their home

Le statut Loueur Meublé est attribué à un investisseur qui met à disposition des locataires (une personne physique ou morale) un bien meublé. Pour bénéficier d’un confort de gestion et éviter les impayés, il est possible d’acquérir un bien meublé intégré dans une résidence avec services et de confier sa location à l’exploitant de l’établissement (bail commercial pendant au moins 9 ans). Comme les revenus issus de la location meublée relèvent de la catégorie des BIC, les charges d’exploitation sont déductibles des loyers. Le dispositif permet également de récupérer la TVA sur le logement acquis. De plus, les biens mobiliers et immobiliers du loueur meublé sont amortis tous les ans.

 

Logements éligibles

 

Parmi les biens immobiliers concernés par ce dispositif se trouvent, entre autres, les logements situés dans les structures suivantes :

 

  • Les résidences de tourisme classées
  • Les résidences étudiantes
  • Les résidences pour affaires
  • Les résidences pour personnes âgées

Principaux avantages fiscaux

  • Récupération de la TVA (jusqu’à 20 % du prix d’acquisition)
  • Amortissement linéaire des meubles (sur une durée de 5 à 10 ans) et des murs (de 12 à 60 ans, pour une valeur hors terrain)
  • Revenus de la location meublée imposables dans la catégorie des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux)

Conditions

Afin de bénéficier du statut de LMNP, un contribuable ne doit pas être inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés. Il retire de son activité de Loueur en meublé (qui n’est pas sa principale source de revenus) un loyer annuel inférieur ou égale à 23000€.

 

Afin de bénéficier du statut de LMP, un contribuable doit être inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés. L’activité de Loueur en meublé doit être sa principale source de revenus et générer un loyer annuel supérieur à 23000€.

 

Pour être mis en relation avec un de nos conseillers et avoir plus de renseignements concernant le statut Loueur Meublé ainsi que d’autres moyens d’investir/défiscaliser dans l’immobilier neuf, vous pouvez remplir le formulaire de demande d’informations ci-contre ou nous contacter au 09.80.99.57.25


Rechercher un logement neuf

Département :

Ville :

Date de livraison :


Demande d'informations

Nom :

Prénom :

Email :

Téléphone :

Message :