Obtenir le meilleur taux


Comment obtenir son crédit immobilier au meilleur taux ? Quelques conseils.

 

Pour s’approcher des meilleurs taux de prêt immobilier actuellement disponibles sur le marché, il faut, tout d’abord, communiquer à sa banque un dossier complet et bien étayé. Vous pouvez consulter notre article sur la constitution de dossier bancaire afin d’en apprendre davantage.

 

Obtenir le meilleur taux

Le financement de votre projet immobilier neuf est un élément majeur pour sa réalisation. Pour décrocher le taux le plus bas possible, ne laissez rien au hasard et mettez toutes les chances de votre côté ! S’intéresser aux taux applicables pour les prêts immobiliers au moment d’en faire la demande est vivement recommandé, mais n’oubliez pas que votre emprunt est un ensemble composé de plusieurs éléments (comme, par exemple, l’assurance de prêt ou les frais de dossier) !

 

Voici quelques astuces pour vous aider à devenir propriétaire à un taux intéressant :

 

  • Apport personnel : Montrez à votre banque votre engagement personnel dans le projet d’acquisition d’un logement neuf par le biais d’un apport personnel. La banque vous proposera un meilleur taux de crédit immobilier plus facilement si vous êtes capables de payer par vous-même au moins les frais de notaire.

 

  • Prêts aidés : Penser à vérifier si vous êtes éligibles à de nombreux prêts subventionnés qui non seulement seront comptés dans votre apport personnel mais aussi permettront d’obtenir des taux très compétitifs pour au minimum une partie de votre crédit. Par exemple, grâce au PTZ+ vous emprunterez gratuitement une partie du montant nécessaire pour l’acquisition.

 

  • Crédits en cours et découvert : Essayer de réduire au maximum voire solder vos crédits en cours. Vous diminuerez ainsi le risque de non-remboursement et moins de risque pour la banque entraine certains avantages dans le calcul de taux de votre crédit. Eviter aussi d’être à découvert durant les mois précédant la demande de prêt afin  de vous montrer capable de bien gérer vos finances.

 

  • Votre âge : Essayez de faire en sorte d’avoir remboursé votre crédit avant de passer à la retraite. Des années d’activité professionnelle devant vous au moment de souscrire votre prêt immobilier rassureront davantage la banque.

 

  • Situation professionnelle maitrisée : La stabilité de votre emploi (ou de vos emplois si vous achetez et empruntez à deux) est un élément déterminant pour l’organisme prêteur. Les personnes étant fonctionnaire ou en CDI auront plus de chances d’obtenir un taux concurrentiel.

 

  • Concurrence entre les organismes prêteurs : N’hésitez pas à mettre en concurrence les organismes prêteurs afin d’effectuer un comparatif complet ainsi que négocier le taux et les conditions de prêt les plus satisfaisants pour vous. Actuellement, les banques sont prêtes à faire des efforts afin d’attirer de nouveaux clients. Comparez les différentes propositions et choisissez celle la mieux adaptée à vos besoins, quitte à changer de banque !

 

  • Produits bancaires : Réfléchissez sur la souscription d’autres produits de la banque (placements, assurances, …) afin de voir le taux de votre emprunt diminuer.

 

  • Durée de crédit : Essayez de réduire au maximum la durée de votre emprunt qui influence considérablement son coût total.

Rechercher un logement neuf

Département :

Ville :

Date de livraison :


Demande d'informations

Nom :

Prénom :

Email :

Téléphone :

Message :